Paris : Une panne de frigos dans un Carrefour City provoque le mécontentement d’un client

L'enseigne Carrefour City à Paris / Capture Facebook

L’un des clients du magasin Carrefour City situé à Paris a réalisé une vidéo dans laquelle il se montre très mécontent contre les conditions sanitaires de l’établissement dont l’ensemble de ses frigos ne fonctionnent pas en cette forte période caniculaire.

 

[dropcap]L[/dropcap]’homme visiblement très en colère a publié une vidéo ce jeudi 22 juin sur Facebook dans laquelle celui-ci se montre très remonté contre l’une des enseignes des magasins alimentaires de proximité Carrefour City appartenant au groupe Carrefour qui se situe au 9 Rue du Faubourg Montmartre dans le 9ème arrondissement de Paris.

Celui-ci reproche à l’enseigne d’être ouverte et de continuer à servir ses clients alors que l’ensemble des frigos ne fonctionnent plus suite à une panne. Équipé de son smartphone, il arpente les allées du magasin en filmant les rayons censés être réfrigérés qui affichent des températures allant de 15 jusqu’à 25° pour certains d’entre eux. L’internaute n’hésite à ouvrir des paquets de glace afin de montrer que ces dernières sont complètement ramollies par la chaleur, celle-ci étant sous température ambiance comme l’ensemble des aliments censés être sous température réfrigéré.

« Laissez votre magasin ouvert quand vous êtes responsable sachant que les frigos sont à 25° pour des laitages, j’ai envi de vous le renverser sur la tête le lait ! »

Selon l’auteur de la vidéo, cela ferait plusieurs jours que les frigos sont en panne comme il l’explique. L’internaute n’hésite pas à interpeller l’un des salariés du magasin qui est également préoccupé par la situation, celui-ci étant visiblement au téléphone avec sa direction.  « Laissez votre magasin ouvert quand vous êtes responsable sachant que les frigos sont à 25° pour des laitages, j’ai envie de vous le renverser sur la tête, le lait ! » s’énerve le client envers le commerçant qui lui répond « Monsieur, On est en train de descendre la marchandise » avant de fermer le magasin sous la pression du client excédé par cette situation.

Carrefour réagit

De son côté, le groupe Carrefour a rapidement réagit quelques heures après la publication de cette vidéo. « L’entreprise confirme que les frigos sont tombés en panne au cours de la nuit » précisant que « le magasin a été fermé dans la matinée afin de procéder aux réparations nécessaires ». La société prend l’incident au sérieux qui selon cette dernière « n’est pas représentatif de la qualité de service qu’elle propose ».

Jérémy Renard: