Scène insolite pour un véhicule de la gendarmerie du Puy-de-Dôme qui circulait dimanche dernier sur l’autoroute A75 à hauteur d’Aubière quand celle-ci est tombé nez à nez avec une voiture qui circulait à contresens.
[dropcap]G[/dropcap]rosse frayeur pour les gendarmes du Puy-de-Dôme. Dimanche matin, le véhicule du commandant de l’escadron départemental a fait face à une situation rarissime. La gendarmerie circulait sur la voie de gauche lorsque ces derniers se sont retrouvés face à un véhicule à contresens. Sur les images filmées par la caméra embarquée de la voiture, on peut-y voir un véhicule arriver à contresens à une vitesse élevée.
La collision évitée de peu
«Un véhicule à contresens hier matin, sur l’ A75 à hauteur d’ Aubière, filmé face à …la voiture du commandant de l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie !» peut-on lire dans la publication qui accompagne la vidéo des gendarmes du Puy-de-Dôme, partagée sur leur page Facebook.
Ces derniers sont toutefois parvenus à éviter de peu la collision avant de se diriger vers la sortie la plus proche pour prévenir leurs collègues ainsi que la société d’autoroute. On ignore toutefois si le conducteur qui circulait en sens inverse a été appréhendé.
Toujours sur la page Facebook de la gendarmerie du Puy-de-Dôme, ces derniers ont tenu à rappeler les règles de sécurité et de bonne conduite à adopter si des personnes étaient amenées à se retrouver dans la même situation. «Si vous croisez un véhicule à contresens, prévenez au plus vite la société d’autoroute en utilisant l’appli mobile SOS Autoroute ou la borne d’appel d’urgence la plus proche. Vous aiderez ainsi à localiser précisément le véhicule.»