Deux-Sèvres : L’appartement de l’horreur ! Le propriétaire récupère son appartement dans un état déplorable

Un appartement de l'Oise jonché de détritus

Après avoir fait louer son appartement pendant près de quatre ans, un propriétaire a fait la désagréable surprise de le retrouver dans un état d’insalubrité assez inquiétant !

[dropcap]I[/dropcap]l ne s’attendait pas à récupérer son appartement dans un état aussi déplorable ! Un propriétaire originaire de l’Oise (France) a eu une drôle de surprise quand celui-ci a remis les pieds pour la première fois dans son appartement qu’il avait fait louer à un certain «Richard» pendant près de quatre ans.

L’appartement de l’horreur !

Celui-ci qui se trouve dans les Deux-Sèvres et non dans l’Oise comme le précise le Courrier-Picard est jonché de détritus qui sont éparpillés dans toutes les pièces. Des piles de déchets qui se sont accumulées depuis plusieurs années et qui rendent difficile la progression dans l’appartement. Certaines pilent pouvant atteindre plusieurs mètres. Les pièces sont également couvertes de toiles d’araignées, le ménage n’ayant jamais été fait par l’ancien locataire. Ce dernier qui a également laissé des excréments sur les murs, une vision cauchemardesque et une situation insoutenable pour son propriétaire qui est écœuré de retrouver son bien dans des conditions aussi insalubres.

Selon les informations du site Koreus, «Le locataire aurait été expulsé, car il ne payait plus son loyer. L’homme pourrait souffrir du syndrome de Diogène, un trouble du comportement conduisant à des conditions de vie négligées, voire insalubres. Il conduit aussi à une forme extrême d’accumulation.»

Dans la vidéo que ce dernier a diffusé, il explique qu’il faudra bien quatre mois de nettoyage et de travaux afin de remettre l’appartement en état avant qu’il ne soit de nouveau loué. Ce dernier qui se filme face caméra n’hésite pas à conclure sa vidéo en ayant un message tout particulier à adresser à son ancien locataire «Richard tu es un putain de gros dégueulasse !». En même temps, on peut le comprendre comme en témoignent les images ci-dessus et on se dit qu’on aimerait pas que cela nous arrive…

Jérémy Renard: