La tour Eiffel aux couleurs de Neymar : Paris en fait-il trop pour le nouveau joueur du PSG ?

La tour Eiffel aux couleurs du club du PSG / Capture Twitter

Depuis ce samedi soir, la dame de fer s’est mise aux couleurs du club de football parisien, le Paris-Saint-Germain pour souhaiter la bienvenue à son nouveau joueur à savoir Neymar Jr.

[dropcap]C[/dropcap]’est l’effervescence depuis quelques jours au PSG, depuis l’arrivée dans le club parisien de la star du football brésilien, Neymar Jr. Le club qui a déboursé près de 222 millions d’euros pour son transfert n’a pas fait les choses à moitié pour accueillir son nouveau joueur. Allant même jusqu’à faire une demande auprès de la ville de Paris pour mettre la tour Eiffel aux couleurs du club et ainsi souhaiter la bienvenue à Neymar Jr.

Une demande accepté par la ville et entièrement prise en charge par le club permettant ces illuminations exceptionnelles. La tour Eiffel a donc brillé aux couleurs du PSG ce samedi 5 août. Les parisiens ont donc pu voir le monument emblématique de la capitale aux couleurs du club à savoir bleu et rouge et ceci à partir de 21h30 jusqu’à 01h00. Le nom du joueur y était également inscrit en gros avant qu’un message défile en lui souhaitant la bienvenue : « Bem-vindo Neymar Jr ! ».

Paris en fait-il trop ?

C’est la question que de nombreux internautes se sont posés sur les réseaux sociaux après la mise en place de ce dispositif exceptionnel. D’autant plus que la tour Eiffel n’avait jamais salué l’arrivée d’un joueur de football en se mettant aux couleurs de son club. Habituellement, la dame de fer célèbre des évènements sportifs de taille comme l’Euro ou encore dernièrement les JO 2024 dont Paris devrait être l’organisateur.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que l’arrivée de Neymar Jr. à Paris ne sera pas passé inaperçue. Un joli coup de promo et un bon plan marketing pour le club qui a vu également affluer de nombreux supporters parisiens dans les boutiques du PSG pour venir acheter le nouveau maillot du joueur vendu au prix moyen de 100 €. Un maillot qui a eu un énorme succès puisqu’en l’espace de six heures, il s’en est écoulé 10.000 établissant ainsi un nouveau record pour le club.

Jérémy Renard: