Ce mercredi matin, un conducteur a foncé sur six militaires qui se trouvaient sur la place de Verdun à Levallois-Perret.
[dropcap]L[/dropcap]’attaque a été très rapide ! Ce mercredi matin, aux alentours de 8h00, un véhicule a foncé en direction de six militaires de l’opération Sentinelle. Ces derniers ont été blessés et deux d’entre eux ont été grièvement touchés selon les informations de France Info. Dans un communiqué du ministère des armées, celui-ci précise que le pronostic vital des militaires n’est toutefois pas engagé.
Gérard Collomb apporte son soutien aux militaires !
Le conducteur a quant à lui pris la fuite. Il est activement recherché par les autorités. La zone où s’est produit l’attaque a été entièrement bouclée par la police et les enquêteurs. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête. Selon Florence Parly, ministre des Armées, ces militaires appartiennent au 35ème régiment d’infanterie de Belfort. Cette dernière devrait se rendre à leur chevet dans la journée accompagnée du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb comme le précise le communiqué de presse du ministère des armées.
#Levallois : je me rendrai au chevet des militaires blessés, aux côtés de la Ministre des Armées, en soutien aux forces de Sentinelle.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) August 9, 2017
Le suspect appréhendé
L’individu activement recherché depuis ce mercredi matin a finalement été appréhendé sur l’autoroute A16 dans l’après-midi. C’est la Brigade de Recherche et d’Intervention qui a mis fin à la cavale du conducteur qui est soupçonné d’avoir volontairement foncé sur six militaires ce mercredi matin.Sur Twitter, la police nationale s’est félicitée de l’arrestation de l’individu dont on ne connait pas encore l’identité de ce dernier.
Une intervention qui a mobilisé plusieurs véhicules de police et de secours sur l’autoroute A16 mais qui s’est bien déroulée.
[#Levallois] Félicitations aux #policiers pour cette intervention complexe et dangereuse sur autoroute. pic.twitter.com/yRi6XlZxfP
— Police nationale (@PoliceNationale) August 9, 2017
🔴[ACTU] #Levallois Les BRI de la #police judiciaire ont intercepté sur l'#A16 un véhicule suspect. Vérifications en cours. pic.twitter.com/mTNOVXYt4n
— Police nationale (@PoliceNationale) August 9, 2017
Edouard Philippe a réagi à l’attaque à l’assemblée nationale
Le premier ministre Edouard Philipper a réagi à l’attaque de ce matin alors qu’il se trouvait à l’assemblée nationale. «Tous ceux qui aiment ce pays et tous ceux qui l’aiment profondément, son déterminés à ne rien céder à ceux qui veulent le mettre en cause. A ne rien céder à ceux qui veulent instiller la peur dans l’esprit des français.» avant de donner une attention toute particulière aux forces de l’ordre et aux militaires «La réaction exceptionnelle des militaires de sentinelle, la maîtrise de l’armement dont ils disposent. le calme dont ils font preuve est absolument admirable et je pense qu’elle doit nous inspirer».
Le Gouvernement et tous ceux qui aiment ce pays sont déterminés à ne rien céder à ceux qui veulent instiller la peur. pic.twitter.com/qQYXc5MM46
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 9 août 2017