Un dramatique accident a fait au moins douze morts et une cinquantaine de blessés au cours du Festival de Monte à Funchal sur l’île de Madère au Portugal.
Tragedia en #Madeira: 11 muertos y 35 heridos al caer un gran árbol en fiestas de la Señora del Monte @gandamaluko pic.twitter.com/6HmRpSZe5j
— InfoEmergencias (@InfoEmerg) 15 août 2017
[dropcap]D[/dropcap]ouze morts et cinquante blessés, c’est le tout dernier bilan du nombre de victimes qui a été révélé en conférence de presse ce mardi après qu’un arbre soit tombé sur la foule au cours du Festival de Monte à Funchal sur l’île de Madère.
Le gouvernement de régional de Madère a de son côté présenté ses condoléances aux familles des victimes comme le précise la chaîne portugaise RTP. Le gouvernement qui a prononcé trois jours de deuil dans l’archipel à la suite de ce drame.
Un français fait parti des victimes
La chaîne d’information qui ajoute que dix personnes ont été tuées sur le coup après la chute de l’arbre. Un enfant et une femme sont quant à eux décédés quelques instants plus tard des suites de leurs blessures après leur arrivé à l’hôpital. Trois étrangers sont décédés dans l’accident dont un allemand, un hongrois et un français selon les autorités locales.
Pour le moment, on ignore encore les circonstances exactes de cette chute si soudaine de l’arbre. Plusieurs personnes avaient toutefois fait part de leurs inquiétudes concernant cet imposant chêne qui représentait une menace.