Deux personnes sont mortes et six autres blessées ce vendredi après-midi dans une attaque au couteau. Celle-ci s’est produite en plein centre de Turku, une ville de la Finlande.
[dropcap]A[/dropcap]u moins deux personnes ont été tuées et six autres blessées lors d’une attaque au couteau survenue sur la place du marché de la ville de Turku, dans le sud-ouest de la Finlande. La police finlandaise qui précise que l’attaque se serait produite en milieu d’après-midi.
Several persons stabbed in central Turku. Police has shot at suspected perpetrator. One person is apprehendee
— L-S poliisi (@L_S_poliisi) August 18, 2017
Plusieurs personnes ont été poignardées par un homme qui a été blessé par la police. Transporté à l’hôpital, ce dernier devrait ensuite être entendu par la police. Pour le moment, on ne sait pas si il s’agit d’un acte terroriste. La police précise que cette thèse est pour le moment écartée. L’identité de l’individu n’a pas été révélée pour le moment.
Le quartier a été entièrement bouclé et plusieurs véhicules de secours et de police sont sur place afin de sécuriser la zone où s’est déroulée l’attaque.
Dans un communiqué, la police demande aux personnes d’éviter le centre de Turku afin de permettre aux autorités de pouvoir enquêter sur l’incident. Une conférence de presse doit se tenir d’ici les prochaines heures afin de donner plus de précision sur cette attaque.
Les premières images de l’attaque de Turku
Les premières images de l’attaque au couteau de #Turku en Finlande https://t.co/jbIbCqPy2L pic.twitter.com/1KKbtfD3p7
— 20 minutes (@20minutesOnline) 18 août 2017