C’est ce qu’on appel une belle prise ! Les gendarmes de Valence on arrêté ce weekend un véhicule transportant une surcharge de 400 kg. Ce conducteur n’a pas fait semblant…
[dropcap]L[/dropcap]e « champion » du week-end a été intercepté sur l’autoroute A7 ! C’est ce qu’on peut lire dans le message publié sur le compte officiel de la gendarmerie qui a posté le cliché d’un véhicule transportant une impressionnante surcharge.
Les gendarmes du peloton d’autoroute de Valence (26) ont procédé à la pesée du véhicule parisien, une Renault Laguna qui a révélé un poids de 400 kg sur la balance. Le conducteur qui se rendait dans le sud, (probablement pour les vacances) a été immédiatement prié de remettre sa voiture en conformité en laissant de côté le surplus de bagage qu’il transportait. Ce dernier qui a également été sanctionné par une amende de 135€ pour non-respect de la sécurité et du code de la route en référence à l’Article R312-2.
De son coté, la gendarmerie rappelle que la conduite d’un véhicule surchargé est dangereuse et peut avoir de lourdes conséquences. La distance de freinage est plus importante si un véhicule est en surcharge et la conduite de ce dernier beaucoup plus complexe.