Les policiers de New-York étaient loin de s’imaginer à une telle découverte lorsqu’ils ont pénétré dans le sous-sol d’une maison.
We are caring for the sharks that were seized from a NY home. They are being taken care of and will be quarantined until perfectly healthy. pic.twitter.com/IdHW9mkvpH
— Long Island Aquarium (@LIaquarium) 7 septembre 2017
[dropcap]E[/dropcap]t pour cause, alors que ces derniers enquêtaient sur une affaire de recel, les policiers ont constaté que le sous-sol de la maison où ils intervenaient, renfermait une piscine remplie de requin. Selon les informations de Ouest-France, sept requins gris ont été découverts dans une piscine qui ne faisait que quelques mètres de diamètre.
Le journal précise que deux requins léopards ainsi qu’un requin marteau ont été retrouvés morts. Les sept requins ont été quant à eux transférés vers l’aquarium Long Island situé à quelques kilomètres de la maison où ils ont été retrouvés. les animaux marins ont été placés en quarantaine à la suite de leur état de santé. Selon le Huffington Post, les requins mesurent de 40 à 120 cm de long et ils seraient âgés de un à trois ans.
Au moment de la perquisition, le propriétaire des lieux ne se trouvait pas sur place. Une enquête a été ouverte par les autorités afin d’identifier ce dernier.
DEC found more than half a dozen #sharks in a basement pool in the #HudsonValley: https://t.co/bXXz4JRqrk pic.twitter.com/zkItNuvzqu
— New York State Dept. of Environmental Conservation (@NYSDEC) September 7, 2017