Montlhéry festoie sa première fête médiévale

La première fête Médiévale de Montlhéry / Photo J/R pour ©Actu-Mag.fr

Ce weekend, la ville de Montlhéry accueille sa toute première fête médiévale ! Et le succès est déjà au rendez-vous !

[dropcap]D[/dropcap]urant ce weekend du 16 et 17 septembre, la commune de Montlhéry (Essonne) accueille les visiteurs pour sa toute première fête médiévale. Et la ville a mis les gros moyens pour cette toute première édition avec un programme très chargé durant ces deux jours.

Depuis ce samedi, une partie de la commune est remontée au temps du Moyen-Age. De nombreux exposants viennent proposer des produits historiques comme des vêtements, des bijoux et également des produits alimentaires en rapport avec la thématique médiévale. Tout au long du weekend, plusieurs spectacles ainsi que des reconstitutions sur le Moyen-Age viennent rythmer cette première édition. Les visiteurs peuvent y découvrir des spectacles de rapaces, des démonstrations sur le maniement des épées ou encore des jeux médiévaux, des jongleurs et pleins d’autres animations qui attendent petits et grands pendant ces deux jours.

Durant cette journée de samedi, des milliers de visiteurs se sont pressés au parc de la Souche pour venir découvrir cette première édition organisée par la ville de Montlhéry. Cette dernière qui espère déjà renouveler cette fête historique l’année prochaine.

L’emblématique Tour de Montlhéry ouvre ses portes !

Tout au long de ce weekend, la commune permettra aux visiteurs de venir découvrir la tour de Montlhéry qui surplombe la ville. Ces derniers pourront venir gravir les 138 marches de la tour pour une vue exceptionnelle. Les visiteurs auront également la possibilité de visiter les prisons de la a Prévôté à la Maison du patrimoine à cette même occasion.

Pour plus de renseignements sur les festivités, rendez-vous sur le site de la ville de Montlhéry.

[Best_Wordpress_Gallery id= »2″ gal_title= »Monthléry Médievale 20147″]

Jérémy Renard: