Plusieurs supporters ont été blessés dont cinq grièvement à la suite de l’effondrement d’une barrière pendant le match opposant Lille à Amiens.
@Ligue1Conforama Stade d’Amiens peut être pas aux normes #amienslille pic.twitter.com/CYJpjZ3aIZ
— Jean (@JeanLasablo) 30 septembre 2017
[dropcap]D[/dropcap]ramatique accident au stade de la Licorne d’Amiens où se déroulait la rencontre entre Lille et Amiens pour la 10ème journée du championnat de France. Une barrière du stade s’est effondrée sous la pression des supporters qui venaient de célébrer le premier but de leur équipe qui a ouvert le score.
Selon le tout dernier bilan, on dénombre près de 29 supporters de Lille ont été blessés dont cinq grièvement. Le match a été immédiatement stoppé à la suite de l’incident. Les secours présents sur place sont rapidement intervenus pour soigner les victimes les plus touchées. Plusieurs victimes ont été touchées au niveau des jambes et à la cage thoracique.
Sur la vidéo filmée pendant la rencontre quelques instants avant le drame, on peut-y voir les supporters de Lille fêter l’ouverture du score quand sous la pression de ces derniers, la barrière s’effondre entraînant des dizaine d’entre eux au sol.
Sur son compte twitter, le SC d’Amiens a publié un message de soutien aux nombreuses victimes de ce dramatique accident : « De tout cœur avec les blessés. On espère que ce n’est pas trop grave. ». Le club qui a précisé quelques minutes plus tard que le stade était entièrement évacué.
De tout cœur avec les blessés. On espère que ce n'est pas trop grave. pic.twitter.com/SW1F2Ks3kx
— Amiens SC (@AmiensSC) September 30, 2017
Le Stade est évacué dans le calme.
— Amiens SC (@AmiensSC) September 30, 2017