Un Youtubeur a été témoin d’un accident spectaculaire alors qu’il circulait il y a quelques jours à Paris.
[dropcap]C[/dropcap]hris-Rs est un youtubeur connu sur la toile pour ses nombreuses vidéos de sorties à moto. Dimanche dernier, le motard avait décidé de passé la soirée avec des amis dans la capitale. Ce qui devait être une simple soirée entre amis et passionnés de deux roues , s’est soldée par une course poursuite à proximité du bois de Boulogne. Et pour cause, l’internaute qui se filmait comme à son habitude avec sa caméra embarquée a assisté à un accident particulièrement impressionnant entre un véhicule et un scooter.
La voiture prend la fuite et la course poursuite s’engage !
Sauf qu’au lieu de s’arrêter, la voiture a pris la fuite. Le motard et ses amis se sont alors lancés dans une course poursuite de plusieurs kilomètres le long du bois de Boulogne pour tenter de stopper l’automobiliste récalcitrant. Ce n’est que quelques instants plus tard que ces derniers parviennent à mettre fin au rodéo.
« C’est bon, il a pas fait exprès »
Lorsque les motards stop la voiture, ils y découvrent un conducteur et son passager visiblement paniqués. « C’est bon, il a pas fait exprès » explique alors le passager aux motards particulièrement énervés par le comportement inadmissible des deux individus .« Vous sortez et vous restez là » rétorque alors le youtubeur qui filme toute la scène avec sa caméra fixée sur son casque.
Les motards préviennent aussitôt la police qui arrive immédiatement sur les lieux. Les deux individus sont interpellés et ramenés sur les lieux de l’accident pour les suites de l’enquête. Selon l’auteur de la vidéo, la victime qui a été renversée en scooter s’en sortira avec une épaule de cassée. La victime qui a tenue à remercier les motards qui ont pu stopper le conducteur et son passager qui ont tenté de prendre la fuite.
Sur sa page Youtube, Chris-RS qui comptabilise près plus de 31.000 abonnés à tenu à faire réagir les internautes sur les dangers de la route au travers de sa vidéo en expliquant que « Dans la vie, quand un accident ce produit, il faut assumer et ne pas se défiler et prendre la fuite… ». La vidéo qui a été visionnées plus de 160.000 fois en l’espace de trois jours et l’internaute a été félicitée pour son action héroïque par ses abonnés.