The Walking Dead : Retour sur le premier épisode très rythmé de la saison 8

Le 100 ème épisode de la série The Walking Dead a été révélé dans la nuit de dimanche à lundi sur AMC. Retour sur le premier épisode marquant de cette saison 8.

Avant de débuter, sachez que cet article va spoiler des passages de ce nouvel épisode. Il est donc encore temps pour vous de ne pas lire celui-ci.

Après plusieurs mois d’attente, la série The Walking Dead a fait son grand retour cette nuit sur AMC. La chaîne diffusait le tout premier épisode de la saison 8. Un épisode à la fois important pour les fans et les producteurs de la série puisqu’il s’agit du centième épisode.

Alors que faut-il retenir de ce premier épisode de la saison 8 ? 

Qu’on se le dise, la saison 7 a été l’une des plus marquantes et les plus difficiles pour la survie de Rick et ses amis qui ont subi de lourdes pertes dans leur groupe. Avec en tout début de saison, la mort de deux personnages importants dans la série à savoir Abraham et Glen. Ces derniers qui meurent sous les coups puissants de la batte à Negan. Negan qui sera parvenu pendant tout une saison à mettre Rick en position de faiblesse.

Rick reprend les rênes !

Si il y a bien un épisode qu’il ne fallait pas rater, c’est donc ce centième épisode et premier de la saison 8 dont les fans attendaient depuis maintenant plusieurs mois. Et ces derniers n’ont pas été déçus. Cette nouvelle saison a démarré sur les chapeaux de roue. L’épisode débute par le rassemblement des communautés qui se sont alliés à Rick pour faire face au redoutable Negan. Chaque représentant des communautés prennent alors la parole. C’est ainsi que Maggie, Rick et Ezekiel se rejoignent avant de partir à l’assaut des Saviors.

Les communautés ont préparé ce qui semble être un très bon stratagème pour mettre en péril le chef des Saviors. Et cela semble payer puisque Rick et ses amis parviennent à pénétrer dans le sanctuaire avec l’aide de Dwayne qui s’est désormais rallié à ce dernier. Celui-ci ayant trouvé un prétexte pour faire sortir une partie des membres de Negan qui se feront exploser quelques mètres plus loin dans un piège tendu par Daryl et Carole.

Ne pas crier victoire trop vite…

Ces derniers sont également parvenus à attirer une horde impressionnante de zombies en direction du sanctuaire pendant que Rick et ses amis donnaient du fil à retordre à Negan qui pour la première fois était en position de faiblesse. Mais il ne faudrait tout de même pas crier victoire trop vite. Surtout lorsque l’on connait Negan qui de son côté peut-être préparé un plan d’action pour se défendre.

Quoiqu’il en soit, ce dernier se retrouve contraint de s’enfermer une pièce alors que le sanctuaire est totalement encerclé par la horde de zombie. Mais il semblerait que pour Rick et ses amis, tout ne se soit pas passé comme prévu. Le père Gabriel qui devait repartir avec le groupe se retrouve également bloqué dans le sanctuaire et ce dernier parvient aussi à échapper aux morts-vivants en s’enfermant dans une pièce. Manque de chance pour lui, il se retrouve dans le même endroit sombre que le redoutable Negan a soif de vengeance. Et connaissant le père Gabriel, ce dernier pourrait être contraint de parler sous la menace de l’ennemi de Rick.

Autre point surprenant que nous avons pu constater dans cet épisode, les nombreux flashs qui évoqueraient le futur de Rick. A plusieurs reprises, on a pu observer le personnage principal de la série dans des flashs du futur. L’un le montrant très vieillit, plusieurs années après les combats qu’il a enduré. Tandis que d’autres flashs semblent montrer Rick, les yeux rouges et en larmes comme-ci ce dernier avait essuyé à nouveau une défaite cuisante. C’est en tout cas ce qu’on voulu tenter de nous faire comprendre, les producteurs de la série, à moins qu’il s’agisse d’un tout autre fait. La réponse au prochain épisode de cette saison 8 qui s’annonce très riche en rebondissements…

Jérémy Renard: