La compétition continue pour le Meilleur Pâtissier de M6 avec une semaine spéciale Halloween.
Pour l’occasion, il fallait avoir l’estomac bien accroché : certains de nos candidats n’ont pas fait dans la finesse. Cette année, Mercotte a demandé aux candidats de réaliser des biscuits en forme de doigts de sorcière : Los Dedos de Bruja (recette de Mercotte ici). L’apparence est en effet peu ragoutante ce qui a à rapidement dégouté Cyril Lignac. Finalement il s’agit d’un simple biscuit, d’une amande et de la compote de framboise.
Après l’épreuve technique, nos candidats ont dû se prêter au jeu de la création avec la réalisation d’un gâteau d’Halloween, avec une surprise à l’intérieur. Une épreuve qui rappelle le terrible gâteau de Chris, l’an dernier, en forme de cerveau ultra réaliste.
Scène d’horreur sur le plateau de #LMP ! 😱 pic.twitter.com/PfHJYh4iLf
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) October 19, 2016
Cette année, nos candidats n’ont pas fait dans la demi-mesure avec du gore en veux-tu en voilà !
Jonathan remporte le tablier bleu avec son gâteau aux insectes caramélisés !
L’ambitieux Jonathan a mis en scène un gâteau rock mais qui renfermait une surprise qui en dégouterait plus d’un… Des insectes comestibles caramélisés.
Vous prendrez bien un peu de grillons et de vers en dessert ? 🐜🎃 #LMP pic.twitter.com/IX8ajtiASj
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) October 24, 2017
Face à Jonathan, le gâteau le plus « horrible » était sans nul doute celui de Sylvain. Le Marseillais a joué le jeu jusqu’au bout (peut-être un peu trop) avec un cercueil renfermant des yeux et des vers, le tout réalisé avec le fameux fromage du Nord : le Maroilles. Le but était de rajouter l’odeur caractéristique de ce fromage, peu agréable, à la forme funeste de son gâteau. Résultat, il était immangeable.
Des scènes d’horreur sous la tente #LMP #Halloween 😱⚰️🎃 pic.twitter.com/JtgTFO0MbH
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) October 24, 2017
Pour finir c’est malheureusement Andrée qui a été éliminée.