C’est un nouveau record dans le monde de l’art qui vient d’être établi après la vente d’un tableau de Lénoard de Vinci qui devient l’œuvre la plus cher au monde !
[dropcap]C[/dropcap]e mercredi 15 novembre, un Christ de Léonard de Vinci a été vendu à 450.3 millions de dollars. Ce tableau intitulé « Salvator Mundi » qui représente le portrait de Jésus-Christ devient l’œuvre la plus chère du monde de l’art. Sa vente qui a été organisée par la Maison Christie’s n’aura duré que 19 minutes. La toile du maître italien bat ainsi le record détenu jusqu’à hier par une toile de Pablo Picasso à savoir « Les Femmes d’Alger » vendu en 2015 à près de 180 millions de dollars.
L’art devient de plus en plus cher !
Son acquéreur a toutefois demandé à rester anonyme. Cette vente record montre que le marché de l’art ne s’est jamais aussi bien porté ces dernières années. Les milliardaires sont de plus en plus nombreux à débourser des sommes faramineuses voir indécentes pour acquérir les plus belles œuvres du monde.
Reste à savoir si son acquéreur acceptera de prêter « Salvator Mundi » à des musées pour que les visiteurs puissent embrasser (avec les yeux) la toile la plus chère du monde.