Ce sont des adieux émouvants qu’on rendu ce samedi des milliers de personnes à Johnny Hallyday depuis les Champs-Élysées à Paris en passant par la Concorde et la Madeleine.
[dropcap]«[/dropcap] Johnny, on t’aime ! », « Merci Johnny », « Adieu mon idole », ce sont les nombreuses phrases que l’on pouvait apercevoir ce midi sur des écharpes, des drapeaux ou encore des pancartes. Des symboles portés par les fans du chanteur qui étaient nombreux à avoir fait le déplacement ce samedi pour l’hommage populaire de Johnny Hallyday.
Près d’un million de personnes se sont rassemblées tout au long du parcours du cortège qui est arrivé depuis la place de l’étoile peut avant midi. Le cortège funéraire qui a ensuite descendu les Champs-Élysées avant de rejoindre la place de la concorde puis la Madeleine pour un office religieux. Un moment fort en émotion qui pouvait se lire sur le visage des spectateurs dont plusieurs d’entre eux étaient venus avec des fleurs, signe de l’amour qu’ils avaient pour Johnny Hallyday.
[Best_Wordpress_Gallery id= »59″ gal_title= »johnny cérémonie »]
Les bikers ont fait résonner leurs moteurs sur la plus belles avenue du monde !
Les 700 bikers étaient bien au rendez-vous pour saluer Johnny Hallyday. Ces derniers ont fièrement descendu les Champs-Élysées en faisant ronronner leurs bécanes. Les bikers qui ont été énormément applaudis lors de leur gigantesque convoi qui n’est pas passé inaperçu au cours de cet hommage populaire. Le cortège funéraire était quant à lui entouré de 70 motos de la police nationale pendant sa descente.
La majorité des peoples présents à la cérémonie
Plusieurs célébrités, proches de la star étaient présentes lors de cet office religieux. Parmi elles, Jean Reno, Patrick Bruel, Eddy Mitchel, Michel Drucker, Nolwenn Leroy, Carole Bouquet, Line Renaud, Gilles Lellouche, Nikos Aliagas, Sylvie Vartan, Philippe Manœuvre, Philippe Lelouche, Dany Boon, Thomas Dutronc, Philippe Lavil, Mimie Mathy, Calogero, Matthieu Chedid, Maxim Nucci…
Plusieurs d’entre elles ont prises la parole au cours de cette cérémonie pour saluer la mémoire de Johnny comme Line Renaud et Patrick Bruel. De son côté, Jean-Reno a souhaité lire un poème de Prévert, choisi par Jade & Joy pour leur père.
« Ne prenez pas le deuil, c’est moi qui vous le dis. Ça noircit le blanc de l’œil et ça enlaidit. Les histoires de cercueil c’est triste et pas joli. Reprenez vos couleurs, les couleurs de la vie. »
Le poème de Prévert récité par Reno, choisi par Jade & Joy pour leur papa #Johnny pic.twitter.com/V91gvVkyX5
— LCI (@LCI) 9 décembre 2017
Hommage à Johnny Hallyday: L'adieu de Laeticia, Jade et Joy https://t.co/u0JdSzmmTB via @ParisMatch #JohnnyHallyday #JohnnyHallydayLhommage pic.twitter.com/5zteSjDyEV
— Anthony Verdot (@Anthony_Verdot) December 9, 2017
https://twitter.com/LCI/status/939562320195235840
https://twitter.com/LCI/status/939551242694492160