Samedi dernier a eu lieu l‘hommage populaire rendu à Johnny Hallyday.
[dropcap]U[/dropcap]n artiste comme lui ne pouvait décemment partir dans le silence. Alors, au delà des éloges funèbres rendues par Line Renaud, Sandrine Kiberlain, Jean Reno, ou encore Patrick Bruel , c’est bien la musique, sa musique, qui a animé et accompagné la cérémonie.
Alors que le corbillard, suivi de Lætitia et de ses deux filles, Jade et Joy, arrivaient vers l’église de la Madeleine, les musiciens du rocker ont joué « Requiem pour un fou » sur la scène du parvis, accompagnés par la foule qui entonnait les paroles.
Les guitaristes Matthieu Chedid (M), Maxime Nucci (Yodelice), Yarol Poupaud et Robin Le Mesurier qui, ont tous joué auprès de Johnny durant sa carrière, ont repris « Je te promets » , au début de la cérémonie religieuse, autour de son cercueil.
Puis le même quatuor a ressorti ses instruments pour reprendre « Toute la musique que j’aime », ce qui a eu l’effet de faire applaudir en rythme toute l’assistance ou presque.
Sa sortie s’est faite une nouvelle fois en musique, sur l’air de « Gabrielle » toujours interprété par M, Yodelice, Yarol Poupaud et Robin Le Mesurier
Les obsèques ont lieu au cimetière marin de Lorient, sur l’île de Saint Barthélemy ce lundi.