L’acteur américain Tom Hanks, qui fait partie des acteurs les plus populaires outre-Atlantique, était un voisin de Johnny Hallyday à Los Angeles. Interrogé au sujet de la mort de ce dernier, lors d’une interview donnée pour le quotidien Suisse, le Matin, Tom Hanks a contre toute attente, avoué son amour pour le chanteur français récemment disparu.
[dropcap]I[/dropcap]l a déclaré être un admirateur du rockeur depuis très longtemps, après avoir découvert ses tubes des années 70, qu’il a adorés: « Je l’avais découvert par hasard et j’ai des tas d’albums de lui chez moi, j’ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j’écoute régulièrement » explique Tom Hanks.
Il est notamment fan des chansons « Toute la musique que j’aime » et « Quelque chose de Tennessee ». Il a également confié au journal avoir déjà rencontré Johnny dans un restaurant, et être allé le saluer pour lui exprimer toute son admiration. Visiblement très fan, il a aussi confié qu’il aurait aimé se voir attribuer un projet au cinéma à ses côtés. Le célèbre acteur américain ne tarit donc pas d’éloges sur celui qui, selon lui « méritait son surnom d’Elvis Presley français ». Notre Johnny national était donc plus connu à l’Étranger que ce que l’on pourrait penser !
Notons que Tom Hanks sera à l’affiche du prochain film de Steven Spielberg, « Pentagon Papers », pour lequel il est nominé aux Golden Globes.