Ce samedi 23 décembre, c’est la pagaille dans les gares parisiennes.
[dropcap]Q[/dropcap]uand fête de noël rime avec colère ! Alors que près de 1,7 millions de voyageurs sont attendus durant tout le week-end dans les gares parisiennes, nombreux d’entre eux sont en colère contre la SNCF. Et à l’origine de cela, des problèmes de surréservations qui ont été signalés par ces derniers. Résultat, des trains bondés et des personnes allongées à même le sol comme en en témoignent les nombreux clichés postés sur les réseaux sociaux.
la #SNCF vous souhaite un joyeux bordel ..
Plusieurs personne n’ont pas pu monter dans leur train, celui-ci étant complet. En gare de Paris Bercy, une journaliste de France Inter souligne que « 700 personnes en gare de Paris Bercy qui ne peuvent pas monter dans le train parce qu’il est parti 20 mn + tôt. La raison : le train était complet ! Trop de billets vendus nous dit – on. Et un joyeux Noël. »
Un weekend qui s’annonce donc très compliqué pour la SNCF qui est au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux.
Chère @SNCF 700 personnes en gare de Paris Bercy qui ne peuvent pas monter dans le train parce qu'il est parti 20 mn + tôt. La raison : le train était complet ! Trop de billets vendus nous dit – on. Et un joyeux Noël.
— Rebecca Manzoni 🟦 (@RebeccaManzoni) December 23, 2017
♪♪ la #SNCF vous souhaite un joyeux bordel .. ♪♪
— Born In The 83 (@borninthe83) December 23, 2017
Sur-réservation des trains #SNCF pic.twitter.com/HI23WknTWJ
— Humour de trader 📈 (@Humourdetrader) December 23, 2017
Vraiment @ouisncf il faut qu’on parle, c’est clairement inadmissible de nous faire voyager dans de telles conditions ! #sncf pic.twitter.com/uYZPzNhOQz
— R (@remybellamy) December 23, 2017