Montgeron : Le refuge vandalisé, des animaux aspergés à l’extincteur

Illustration d'un chien / Pixabay

Colère et incompréhension au Refuge animalier de Montgeron en Essonne qui a été visité et surtout vandalisé dans la nuit de lundi à mardi.

[dropcap]C[/dropcap]’est avec stupeur que les membres de l’association « Animaux sans Foyer » ont découvert ce mardi matin, l’état déplorable dans lequel était le refuge animalier, visité et vandalisé durant la nuit. « C’est avec effroi et consternation que nous avons découvert que le refuge avait été vandalisé cette nuit. » peut-on lire sur la page officielle de l’association. Le ou les individus qui ont pénétré dans le foyer, ont vandalisé des portes ainsi que du matériel médical destiné aux animaux.

Des animaux ont été la cible des voleurs

Les voleurs ont également éventré des paquets de croquettes avant de s’en prendre à certains félins qui étaient hospitalisés et qu’ils ont aspergé avec de la poudre d’extincteur. Les individus se sont également emparés d’une niche neuve qui avait été offerte par l’association 30 millions d’amis. Les membres de l’association sont consternés par ces actes de cruauté. « Pour l’instant nous ne pouvons pas encore rentrer chez les chiens et ne savons pas ce que nous allons trouver…. Entre larmes et colère » écrivent ces derniers. Fort heureusement, les animaux du refuge vont bien même si certains d’entre eux sont encore stressés par les évènements survenus la veille.

Après avoir été informés de l’incident survenu au refuge, les habitants de la commune ont été nombreux à se rendre sur place pour aider les membres de l’association. Les bénévoles qui n’ont pas hésité à les remercier en retour sur leur page Facebook : « Mille mercis à toutes les personnes venues nous aider aujourd’hui. ».

La maire de Montgeron a également apporté son soutien au refuge. Le refuge dont les responsables ont décidé de porter plainte.

Jérémy Renard: