Alors qu’il faisait ses courses dans un magasin Auchan situé dans la ville de Giugliano (Italie), un homme a découvert un homard encore vivant dans son emballage.
[dropcap]I[/dropcap]l ne s’attendait pas à cela ! En faisant ses courses le 27 décembre dernier pour la Saint-Sylvestre, Gennaro a été témoin d’une scène qui l’a particulièrement choqué. Dans le rayon poissonnerie du magasin Auchan situé dans la ville de Giugliano en Italie, l’homme a découvert que l’un d’entre eux était encore vivant. Le crustacé qui était pourtant emballé dans du cellophane, bouge comme en témoigne la vidéo filmée par le jeune homme.
Ce dernier indigné par ce qu’il venait de découvrir, a relayé se vidéo sur sa page Facebook. Une vidéo qu’il a accompagné du message suivant : « Honte à Auchan de Giugliano. Il vend des homars vivants enfermés dans l’emballage !!! » ce dernier précisant « Ce n’est pas la première fois ! ».
La vidéo a depuis été vue plus de 500.000 fois et a été très commentée sur les réseaux sociaux.
Auchan réagit
Face aux déferlements de messages qui ont accompagné la vidéo, le magasin italien Auchan de Giugliano n’a pas tardé à réagir à la suite de la publication de l’auteur : « Monsieur Genna, nous vous remercions pour votre signalement et nous vous confirmons qu’il n’est pas prévu de vendre des homards vivants. Nous nous efforçons à élever le niveau d’attention du personnel sur les mesures de conditionnement. Et ceci afin d’assurer l’application des procédures correctes dans le respect du bien-être des animaux. » peut-on lire.