La plus célèbre des chanteuses françaises des années 1963, France Gall, est décédée ce dimanche matin des suites d’un cancer.
[dropcap]D[/dropcap]epuis plusieurs jours, France Gall qui était très fatiguée a été hospitalisée pour une « infection sévère ». La chanteuse célèbre pour ses titres Si maman si, Résiste, Il jouait du piano debout ou encore Ella, elle l’a et Poupée de cire, poupée de son, est décédée des suites d’un cancer ce dimanche matin à l’hôpital américain de Neuilly.
France Gall avait débuté sa carrière en 1963. La chanteuse avait également remporté le concours de l’Eurovision de la chanson en 1965. Malgré cela, sa popularité avait soudainement été mise de côté. Mais c’est sa rencontre avec l’auteur-compositeur, Michel Berger en 1973 qui va relancer la carrière musicale de France Gall en 1973 où la chanteuse va connaître véritable succès en enchaînant plusieurs titres à succès. C’est lors de cette même période que la naît une relation amoureuse entre la chanteuse et le compositeur.
France Gall, très discrète depuis l’arrêt de sa carrière musicale
La chanteuse qui avait mis fin à sa carrière musicale en 1997 s’était fait très discrète auprès du paysage médiatique et ne donnait que de très rares interviews. Cette dernière avait toutefois fait une apparition à l’Olympia en 2000 pour y chanter Quelque chose de Tenessee en duo avec Johnny Hallyday mais depuis elle n’était pas remontée sur scène. La chanteuse avait présenté en 2015, la comédie musicale Résiste. Un spectacle retraçant les célèbres chansons de Michel Berger.
Les plus belles chansons de France Gall
Plusieurs personnalités réagissent à sa mort sur les réseaux sociaux
Plusieurs personnalités du paysage médiatique ont fait part de leurs émotions sur les réseaux sociaux après avoir appris la mort de la chanteuse.
Une partie de mes doux souvenirs de jeunesse s'envole ! émotion et grande tristesse , ce départ de #FRANCEGALL ! Sa voix résonnera toujours dans nos coeurs !💞💔👏 Icône de la chanson Française ! #Gainsbourg #MichelBerger pic.twitter.com/B0pvKFOnKP
— Bernard Montiel (@bernard_montiel) January 7, 2018
Triste d'apprendre la disparition de France Gall. Hommage à une très grande artiste qui nous laisse de magnifiques chansons. "Y a des silences qui disent beaucoup, plus que tous les mots qu'on avoue" #Evidemment #francegall pic.twitter.com/eiBhsVuszl
— Christian Estrosi (@cestrosi) January 7, 2018
Très attristée par la disparition de #francegall une femme merveilleuse, engagée et qui m'a apporté énormément de joie dans ses chansons
— Florence Mosalini Portelli (@FloPortelli) January 7, 2018
Ok, donc la mort a décidé de nous prendre une icône par mois.
Saloperie. #FranceGall
— Willy Rovelli (Pastille bleue) (@Willy_Rovelli) January 7, 2018
Elle avait ce tout petit
Supplément d'âme
Cet indéfinissable charme
Cette petite flamme#FranceGall 💔
— Lara Fabian (@LFabianOfficial) January 7, 2018
https://twitter.com/cecile2menibus/status/949947440987336704
Musique
Que les orchestres se mettent à jouer
Que nos mémoires se mettent à rêver
Et laissons voyager nos pensées
Laissons aller nos corps et flotter#FranceGall #toujours pic.twitter.com/2urRMkt41Q
— Daphné Burki (@Daphne_Burki01) January 7, 2018