Quatre jeunes ont été découverts par des agents de sécurité alors qu’ils se trouvaient aux abords du parc Disneyland Paris.
[dropcap]L[/dropcap]es faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi 5 janvier. Quatre adolescents ont été attrapés alors qu’ils se trouvaient aux abords du parc d’attractions, Disneyland Paris situé à Chessy (77). Selon les informations du 20Minute, les individus auraient tenté d’entrer dans le parc de l’emblématique souris quand ils ont été repérés par des agents de sécurité du parc aux environs de 3 heures.
Sans papiers d’identité, ces derniers ont été remis aux forces de police et ont été placés en garde à vue au commissariat de la commune de Chessy. De son côté, le Parisien précise de son côté que les quatre jeunes étaient « errants » et qu’aucune dégradation ni effraction n’ont été constatées sur les grilles du parc. La direction de Disney n’a pas porté plainte et le petit groupe aurait été finalement relâché le lendemain.
Ce n’est pas la première fois que des personnes errent ou tentent de s’infiltrer ou de se cacher dans l’enceinte de Mickey. Le parc Disneyland Paris est un parc hautement sécurisé appuyé par de nombreux agents chargés d’assurer la sécurité des lieux de jour comme nuit.