La marque H&M est au cœur d’une grande polémique et ceci après avoir fait porter à un enfant noir, un vêtement sur lequel on peut-y lire la mention « Le singe le plus cool de la jungle ».
[dropcap]L[/dropcap]a marque de vêtement Suédoise est au cœur d’une grosse polémique depuis ce dimanche. Et ceci depuis que la photo d’un petit enfant noir vêtu d’un sweat à capuche de couleur verte avec la mention « Le singe le plus cool de la jungle », a été repéré par la blogueuse de mode et mannequin, Stephanie Yeboah sur le site de vente en ligne de la marque
La blogueuse n’a pas tardé à réagir et c’est sur son compte twitter qu’elle a souhaité interpellé l’enseigne en déclarant « Qui chez H&M a eu cette idée de faire porter ce pull à un mignon petit garçon noir ? ». Sur la même page de la boutique en ligne, on peut également y voir un enfant blanc qui apparaît avec un autre vêtement de la marque, un sweat à capuche de couleur orange sur lequel il y est inscrit la phrase suivante « expert en survie ». Un style marketing qui n’a pas plus également à la journaliste indépendante et blogueuse Widad Ketfi qui ajoute Le « singe le plus cool » et « l’expert en survie » je vous laisse deviner qui incarne l’animal et qui incarne l’explorateur chez H&M… ».
La marque présente ses excuses
Face à un déferlement de critiques qui se sont abattues envers la marque sur les réseaux sociaux, l’enseigne qui a été contactée par nos confrères d’Europe 1 a tenu à présenter ses excuses. « Nous présentons nos excuses à quiconque ait pu être offensé » qui a précisé aux journalistes avoir retiré la photo polémique de toutes les chaînes H&M. Une polémique qui continue tout de même d’être très relayée sur internet.
L’artiste The Weeknd a également réagit sur son compte twitter, affirmant qu’il était « choqué et embarrassé par cette photo » avant de préciser qu’il ne collaborera plus avec H&M.