Un incendie s’est déclaré aux environs de 7 heures du matin (heure locale) sur le toi de la Trump Tower.
[dropcap]L[/dropcap]es pompiers de Manhattan ont été appelés ce matin pour venir circonscrire un incendie qui s’est déclaré au sommet de la Trump Tower, la célèbre tour du président américain, Donald Trump. Selon les premiers éléments des médias américains, deux personnes auraient été légèrement blessées à savoir un pompier et un civil. Dans un tweet d’Eric Trump, le fils du président, celui-ci a déclaré que le sinistre aurait démarré dans le système de ventilation de la tour. Une information qui a été également confirmée par plusieurs médias dont la chaîne d’informations Fox News.
Ce dernier qui a ajouté que « Le service d’incendie de New York était là en quelques minutes et a fait un travail incroyable ». Selon CNBC, près de 70 pompiers sont actuellement mobilisés pour éteindre le sinistre. Sur plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut-y voir les pompiers au sommet de la tour alors qu’une importante et épaisse fumée s’en dégage. Le président Donald Trump et son épouse ne sont actuellement pas présent dans la tour.
There was a small electrical fire in a cooling tower on the roof of Trump Tower. The New York Fire Department was here within minutes and did an incredible job. The men and women of the #FDNY are true heroes and deserve our most sincere thanks and praise! https://t.co/xuTmq1GBbj
— Eric Trump (@EricTrump) January 8, 2018
Trump tower on fire pic.twitter.com/mQgvpapw5U
— Andy Constan (@dampedspring) January 8, 2018