Paris : Trois personnes interpellées après un braquage à main armé au Ritz

Hôtel Ritz Paris / CC

L’hôtel du Ritz situé à proximité de la place Vendôme a été la cible de braqueurs ce mercredi soir.

[dropcap]C[/dropcap]inq hommes ont braqué l’hôtel du Ritz de la rue Cambon ce mercredi soir. Selon les informations du Figaro, les cinq individus ont fait irruption dans la bijouterie de l’établissement aux alentours de 18h30 avant de faire main basse sur plusieurs bijoux. La police arrivée sur place a interpellé trois des individus comme le précise le journal. Deux autres sont parvenus à prendre la fuite. La police a mise en place un périmètre de sécurité au niveau de la place Vendôme.

La préfecture de police a confirmé l’information quelques instants plus tard. Le préfet de Police, Michel Delpuech qui a tenu à « féliciter les policiers du 2ème arrondissement qui ont procédé à l’interpellation de trois des auteurs. » peut-on lire sur le compte twitter officiel.

Un butin conséquent !

De son côté, le Parisien affirme que le préjudice du braquage serait estimé à 4.5 millions d’euros selon une source policière qui s’est confiée au journal.

Il n’y a eu aucun blessé au cours de ce braquage à main armé. Une enquête a été ouverte. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook d’un internaute qui a été témoin de toute la scène, on peut voir les hommes au pied du bâtiment qui sont arrivés en scooter.

Jérémy Renard: