Plusieurs départements sont placés en vigilance orange depuis ce mardi matin par Météo-France. Les départements concernés se situent essentiellement au nord et à l’est du pays.
[dropcap]L[/dropcap]es pluies diluviennes qui sont tombées depuis plusieurs jours sont responsables d’un important risque de crue. C’est ce qu’annonce depuis ce mardi matin, le site Météo-France. Au total, ce sont 23 départements qui sont placés en vigilance orange et qui sont sujets à des inondations. Parmi eux, l’île-de-France, la Seine-Maritime, Eure, la Meuse, les Vosges, l’Yonne, la Nièvre, la Haute-Saône, le Lot-et-Garonne, l’Isère, la Loire ou encore le Rhône. Météo France multiplie ses alertes et demande aux habitants d’être très vigilant.
Une montée progressive de la Seine !
La Seine continue sa crue qui devrait s’intensifier d’ici les prochains jours. La préfecture de police a également appelé à la « vigilance » en vue des inondations qui pourraient survenir dans la capitale et pas seulement dans les zones inondables. De son côté, Michel Delpuech, le préfet de police, a tenu ce mardi une réunion avec les grands opérateurs sur la mise en œuvre des mesures de protection à Paris à la suite cette crue.
Crue de la #Seine Ce jour réunion de coordination, présidée par Michel Delpuech, préfet de Police, avec les grands opérateurs sur la mise en oeuvre des mesures de protection relevant de leur responsabilité pic.twitter.com/FeMcbdQrIY
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 23, 2018