Depuis ce mardi 6 février, une vidéo publiée sur internet, montrant un chien traîné derrière un scooter a rapidement indignée les réseaux sociaux. La Fondation de protection animalière, 30 Millions d’Amis a décidé de porter plainte.
[dropcap]L[/dropcap]es images sont terribles. Dans une vidéo diffusée ce mardi sur le réseau social Snapchat (Des images que nous n’avons pas souhaité diffuser), on peut-y voir un jeune homme originaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis), sur un scooter à toute vitesse, trainant derrière lui un chien qu’il tient en laisse. L’animal terminera avec les pattes ensanglantées. Face à ces images insoutenables de maltraitance, les internautes n’ont pas tardé à réagir, alertant la police et les associations de défense animalière.
Plusieurs plaintes
Des associations comme la Fondation 30 millions d’Amis qui ont immédiatement déposé plainte. « La vidéo d’un chien traîné par un scooter à Bobigny indigne : la Fondation #30millionsdamis dépose plainte et se constitue partie civile. » précise cette dernière. La Fondation qui a précisé à nos confrères du Huffington Post que l’auteur avait été identifié mais qu’il n’avait pas encore été appréhendé. De son côté, la police assure qu’une enquête est ouverte après cette maltraitance qui a fait beaucoup réagir le web. La police qui demande également à ce que cette vidéo crapuleuse ne soit pas relayée.
Des faits extrêmement graves qui sont sévèrement punis. Le Huffington Post précise que l’auteur de cet acte de cruauté, risque jusqu’à 30.000 euros d’amende et jusqu’à deux ans de prison.
La vidéo d'un chien traîné par un scooter à Bobigny indigne : la Fondation #30millionsdamis dépose plainte et se constitue partie civile https://t.co/586gZwJU1W
— Fondation 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) February 7, 2018
[VOS SIGNALEMENTS] Vous avez été nombreux à nous signaler une vidéo de maltraitance animale.
Nos enquêteurs sont mobilisés. Ne relayez pas ces images.
Merci de votre vigilance.
— Police nationale (@PoliceNationale) February 7, 2018