Après avoir fait un carton avec son premier titre « Mirage », la chanteuse canadienne, Alexe, revient avec un nouveau single intitulé « Echo ». Zoom sur cette chanteuse aux influences pop qui cartonne sur internet.
[dropcap]P[/dropcap]our évoquer sa musique Alexe utilise l’expression de pop planante, et il est vrai que la première impression à l’écoute de sa musique est celle de ces grands espaces qui s’ouvrent à nous. De ces territoires qui nous ouvrent les bras pour mieux nous étreindre avant de nous caresser. Une impression de totale liberté…
Pas un hasard donc, que la jeune femme soit originaire d’un petit village à quelques kilomètres du lac Saint-Jean, Dolbeau-Mistassini (Canada), car ses chansons respirent l’air pur de la montagne et de la rivière. Elles aussi s’abreuvent des forces telluriques que la mère nature leur procure. Mais cela ne serait rien, sans cette voix qui hypnotise, un léger velouté, qui met en orbite une impalpable brisure, et qui au fil des couplets ne cesse de prendre de l’assurance. Difficile de résister à cette brise qui nous caresse…
Alexe chante en français mais parvient à conjuguer la poésie de notre langue avec des impressions, des images fortes. Son premier album évoquera à certains les ambiances cinématographiques façon Lana Del Rey, pourtant il n’y a ici aucun maniérisme. Juste des histoires réelles baignées d’influences américaines, car ce n’est pas parce que l’on chante dans la langue de Molière que l’on doit se priver d’ivresse électro.
Alexe qui a révélé il y a quelques mois son deuxième single Echo rencontre un franc succès sur internet. Sa chaîne Youtube compte déjà 2800 abonnés et sa popularité a traversé l’Atlantique pour séduire les internautes européens.