Le nageur Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d’Europe, inaugurera le 3 mars la piscine municipale Pierre de Coubertin à Chevilly-Larue (Val-de-Marne).
Camille Lacourt, un champion aux mutiples talents
[dropcap]C[/dropcap]amille Lacourt, spécialisé dans la natation dos sur 50 et 100m, a été à trois reprises consécutives champion du monde en 50m dos, la dernière étant en juillet 2017 à Budapest. Il a également été double champion d’Europe du 50 et 100 m dos à Londres en mai 2016. Le nageur natif de Narbonne a mis un terme à sa carrière de nageur professionnel à la suite des championnats du monde de 2017 à Budapest.
En mai 2017, il a ouvert un bar dans le quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris. Camille Lacourt est également licencié au stade de Vanves natation, où il a la charge de porter un projet de formation. Fin 2017, il avait également participé à la 8ème saison de l’émission Danse avec les stars sur TF1.
Une piscine entièrement rénovée
Après 18 mois de travaux, la piscine municipale Pierre de Coubertin de Chevilly-Larue (94) est entièrement rénovée. Elle bénéficie d’un nouveau toit ouvrant, d’un bâtiment mieux chauffé, d’un solarium complètement refait et de vestiaires mieux adaptés. C’est le samedi 3 mars que Camille Lacourt procédera à l’inauguration. Cette cérémonie sera suivie d’animations gratuites qui se prolongeront jusqu’au dimanche 4 mars.