Les Enfoirés : chute des audiences avec moins de 10 millions de téléspectateurs réunis sur TF1

Les Enfoirés 2018 / Capture TF1

Ce vendredi soir, TF1 diffusait le concert de l’édition 2018 des Enfoirés. Mais malheureusement, les audiences n’ont pas été à la hauteur avec moins de 10 millions de téléspectateurs qui étaient réunis devant la première chaîne.

[dropcap]L[/dropcap]es Enfoirés, un spectacle qui s’essouffle ? C’est ce que l’on pourrait penser après les audiences en chute du show annuel des restos du cœurs qui n’a rassemblé que 9.690.000 téléspectateurs sur TF1 ce vendredi soir. Le groupe misait toutefois sur des audiences plus élevées. C’est la première fois que le programme musical passe sous la barre des 10 millions depuis l’année 2000.

Des audiences qui baissent d’année en année !

En 2017, le spectacle des Enfoirés avait séduit 10.1 millions de téléspectateurs, soit 45,6% de part d’audience. Les audiences qui avaient déjà été moins bonnes que pour l’édition 2016 qui avait attiré 11 millions de téléspectateurs soit 50% de part d’audience selon Médiamétrie.

L’association a mis en vente ce samedi, le cd ainsi que le dvd du spectacle. Cette dernière qui rappelle que chaque vente permet d’offrir 17 repas aux plus démunis.

Jérémy Renard: