Un bâtiment réservé aux bénévoles du parc du Puy du Fou, a pris feu dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 mars.
[dropcap]L[/dropcap]’incendie s’est déclaré aux environs de 23 heures dans un des bâtiments réservé aux bénévoles du spectacle de la Cinéscénie. Selon les informations Ouest-France, les pompiers ont mis près de six heures pour éteindre les flammes. Dans ce bâtiment, étaient entreposés les costumes du spectacle nocturne.
Fort heureusement, personne ne se trouvait dans le bâtiment. « Il n’y a pas eud e blessés, que des dégâts matériels : seuls le premier étage et la toiture sont inutilisables » comme l’a souligné au journal, Nicolas de Villiers, le président du parc.
L’incendie a nécessité l’intervention d’une dizaine de véhicules et d’une trentaine de sapeurs pompiers. Par chance, les costumes ont pu être sauvé et les pompiers sont restés sur place jusqu’à 5h30 du matin pour sécuriser les lieux. Nicolas de Villiers qui a tenu à remercier les secours pour leur travail : « Je rends hommage aux pompiers qui ont œuvré pour sécuriser le bâtiment », ce dernier ajoutant un « petit incident, anecdotique pour le parc. »