L’émission culte des années 1980’s reviendra sur les écrans de la TNT en septembre, et sera présentée par le célèbre animateur Patrick Sabatier !
[dropcap]P[/dropcap]rès de 40 ans après ses débuts à la télévision, Patrick Sabatier vient d’annoncer son retour sur la TNT avec son émission culte Avis de recherche. À l’époque, cette dernière avait explosé les records d’audiences de la chaîne TF1. Le principe de l’émission est simple : une célébrité est invitée sur le plateau et on lui fait rencontrer ses anciens camarades de classe à partir d’une photo.
Avis de recherche arrive sur C8
C’est dans l’émission de Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, que l’ancien animateur phare de TF1 a fait sa surprenante annonce. Même un jour après la révélation officielle, Patrick Sabatier avoue au Parisien ne toujours pas en revenir « Tout est allé très vite. Je ne pensais pas du tout repartir de cette émission avec un contrat sous le bras ». L’animateur n’est plus apparu à la télévision depuis 2012, année de l’arrêt de son émission Mot de passe sur France 2.
L’animateur n’imaginait pas que son retour serait aussi simple, « Ce week-end, j’ai dit sur RTL, que j’aimerais reprendre Avis de recherche qui a été le plus grand bonheur de ma carrière. Je sais que l’émission a marqué le public et qu’on pourrait en faire une version actualisée. Les équipes de TPMP m’ont appelé pour promouvoir cette idée sur le plateau de Cyril Hanouna. Je m’attendais à prendre mon bâton de pèlerin pour démarcher les chaînes une à une… »
Cyril Hanouna sera le premier invité
Son projet a pris un virage déterminant quelques minutes seulement avant le lancement de TPMP « Cyril Hanouna est venu me voir avant le direct. Tu as un diffuseur ?, m’a-t-il demandé. Eh bien tu l’as : C8, m’a-t-il dit. Et il a ajouté que ce serait drôle qu’il soit le premier invité. Et on va l’annoncer dès ce soir, a-t-il conclu. Et il l’a fait » explique Patrick Sabatier. Ainsi, la première célébrité invitée sera Cyril Hanouna, le producteur de l’émission, afin d’attirer ses fans et la jeune génération devant l’émission.
Pour l’instant tous les détails ne sont pas encore réglés : le budget et le nombre d’émissions qui seront produites restent à discuter, même si Patrick Sabatier évoque « une collection de 3 à 4 numéros par an. Mais évidemment si ça ne marche pas, on ne continuera pas ». Par ailleurs, le principe de l’émission sera conservé, néanmoins il sera actualisé.