Un touriste américain n’a pas été déçu lors de son dernier safari en Tanzanie après qu’un guépard soit monté dans son véhicule.
[dropcap]I[/dropcap]l voulait voir des animaux sauvages en pleine nature, cet américain ne s’attendait sûrement pas à vivre une expérience aussi forte et à la fois stressante. Il y a quelques jours, l’américain Britton s’était rendu dans le parc national du Serengeti (Tanzanie) pour y faire un safari photo. Au cours de son parcours, ce dernier qui était accompagné d’un guide, a aperçu trois guépards de la même famille.
Les trois félins, visiblement curieux ont commencé à fixer les hommes avant de s’approcher de leur véhicule. L’un des guépards n’a pas hésité à entrer dans l’habitacle du véhicule. Sur les images filmées par Britton, on peut-y voir le fauve se tenir à seulement quelques mètres du jeune américain. Fort heureusement, ce dernier a su resté calme face aux conseils précieux du guide qui l’avait briefé quelques instants avant le safari.
Après être resté plusieurs minutes dans le véhicule, l’animal est ensuite reparti en compagnie de ses deux frères. Si Britton est très heureux d’avoir pu vivre cette expérience, celui-ci a toutefois déclaré avoir eu la peur de sa vie. Et on peut le comprendre…