Une agression transphobe particulièrement inquiétante qui s’est déroulé à Paris, a émergé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Celle-ci qui remonterait à quelques mois, a indigné la classe politique ainsi que les associations qui militent contre l’homophobie.
[dropcap]L[/dropcap]es faits se sont produits il y a près de deux mois, dans le 17ème arrondissement de la capitale. Deux transsexuelles ont été prises à partie par un groupe de jeunes qui ont filmé l’agression via un smartphone. Ces derniers qui se font a peller « brigade anti trav » n’hésitent pas à frapper leurs victimes avant que l’une d’entre elles ne se reçoive une chaise sur la tête. La vidéo publiée sur les réseaux a rapidement fait réagir les internautes. De son côté, le maire du 17ème arrondissement, Geoffroy Boulard « condamne fermement » ces faits de violences.
Les associations qui luttent contre l’homophobie ont vivement réagi à la suite de cette agression. L’amicale des Jeunes du Refuge ainsi que Stop Homophobie se sont constituées parties civiles à auprès des victimes. Des associations qui se sont félicitées de l’arrestation de six personnes qui ont été placées en garde à vue suite à l’agression.
Je les condamne fermement !
— Geoffroy Boulard (@geoffroyboulard) March 27, 2018
https://twitter.com/AmicaleRefuge/status/980093504457199619
Les agressions homophobes sont de plus en plus violentes en France. En moyenne, 3 agressions ANTI-LGBT surviennent par jour. Les associations qui dénombrent plus de 1000 victimes par an dans le pays. Face à cette montée de puissance, ces dernières ont décidé de mettre en place, un financement participatif en ligne afin d’aider toutes les victimes de faire valoir leurs droits.
https://twitter.com/AmicaleRefuge/status/978651266086825984