C’est bien connu, aux États-Unis et plus précisément en Floride, cet état regorge d’alligators qui vivent essentiellement dans des marais qui s’étendent à perte de vue.
[dropcap]C[/dropcap]ette famille américaine originaire de Floride, n’est pas prête d’oublier sa rencontre nocturne avec un alligator de près de 3 mètres 40 qui a décidé de se rafraichir dans la piscine bordant la maison familiale. Cette famille qui n’a pas eu d’autres choix que de prévenir la police.
Les policiers se sont donc rendus au domicile. Assistés d’un expert en reptile, ils ont pu attraper l’animal sans danger. Il faut dire que dans l’état de Floride, les habitants sont plutôt habitués à faire face à ce type d’animaux qui peuplent les marécages avoisinant. Les policiers sont également formés pour ce type d’intervention et disposent de tout le matériel nécessaire à la capture de ces reptiles.
Le sheriff’s qui a participé à cette capture plutôt impressionnante, a dévoilé la vidéo sur la page facebook de la police de Floride.