Thomas Pesquet présentera « 16 levers de soleil » au festival de Cannes

Thomas Pesquet, la tête dans les étoiles / Photo Via CP

Le spationaute français,  Thomas Pesquet, présentera son long métrage lors de la clôture du Doc Day au festival de Cannes. Avec une déclinaison en expérience de réalité virtuelle.

[dropcap]P[/dropcap]roduit par La Vingt-Cinquième Heure et réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff, le long-métrage 16 levers de soleil est présenté comme film de clôture du Doc Day, la journée consacrée au documentaire par le Marché du Film du Festival de Cannes. Pour l’évènement, Thomas Pesquet est invité à ouvrir cette journée de projections et de conférences par une intervention sur son aventure spatiale et les conditions de ce tournage exceptionnel.

16 levers de soleil s’inscrit dans un projet multi-formats autour de la mission de Thomas Pesquet qui inclut deux documentaires TV, un film IMAX, deux films pour planétariums et un des projets les plus ambitieux présenté à Cannes : l’expérience VR : Dans la peau de Thomas Pesquet.

Le premier film tourné en réalité virtuelle à 360 degrés

Cette expérience de 2×15 minutes est le premier film tourné dans l’espace en réalité virtuelle 360° donnant au spectateur l’opportunité unique d’enfiler la combinaison d’un astronaute, de décoller pour l’espace et d’accompagner Thomas Pesquet lors de sa sortie extravéhiculaire.

Ce film réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff et Jürgen Hansen et coproduit avec France Télévisions, ProspectTV et DV Group, sera présenté pendant le Festival au sein du pavillon HP, l’un des partenaires du film, ainsi que sur le stand UniFrance. En parallèle, CosmoRider, une adaptation de 5 minutes du film sera disponible pour fauteuil VR dynamique.

Jérémy Renard: