Les Ulis : La cane est parvenue à se libérer de son collier en plastique !

La petite cane s'est libérée de son morceau en plastique / Photo Jean-maurice Sattonnay‎ Facebook

Bonne nouvelle ce lundi soir pour les personnes qui tentaient de sauver une petite cane dans le parc Nord des Ulis. Le palmipède est parvenu à se libérer du petit morceau de plastique qui était bloqué autour de son cou depuis plusieurs jours.

[dropcap]P[/dropcap]endant près de cinq jours, les habitants et voisins de la commune des Ulis se sont mobilisés pour venir en aide à une petite cane. L’animal s’était retrouvé coincé avec un petit bout de plastique au niveau du bec. Un petit collectif de passionnés de la nature et des oiseaux, s’était alors rapidement monté sur la page Facebook dédiée au parc Nord des Ulis afin d’élaborer un plan pour venir en aide à la cane.

Libérée, délivrée !

Après avoir passé près de cinq jours à tenter de capturer (sans succès) l’animal afin de lui retirer le petit bout de plastique qui entourait son cou et son bec, l’un des membres du groupe a prévenu sa communauté ce lundi en leur annonçant la bonne nouvelle. « LA PETITE CANE A FINI PAR SE LIBERER TOUTE SEULE CE SOIR! » explique Jean-maurice Sattonnay‎ Facebook, celui qui a énormément contribué au sauvetage du palmipède. « Nous qui avons passé des heures au bord de l’étang à tenter d’attraper la petite cane pour la libérer, nous sommes remplis de joie et de soulagement. » poursuit ce dernier qui conclu son message, en remerciant toutes celles et ceux qui ont suivi de près et de loin, ce sauvetage. « merci à tous pour votre dévouement! »

La canne était en danger

Si on ignore comment l’animal a pu se libérer de ce bout en plastique, celui-ci pourrait provenir d’un morceau de bouteille qui aurait pu être jeté à proximité de l’étang. Cela représentait un réel danger pour la cane qui risquait de ne plus pouvoir s’alimenter. Et pour cause, avant que celle-ci ne parvienne à se libérer, le collier en plastique était descendu au niveau de son bec. Sur une vidéo partagée par l’un des membres de la communauté, on peut voir la cane tenter de se libérer de petit bout de plastique qui l’entoure.

Fort heureusement, tout est donc rentré dans l’ordre ce lundi soir avec ce joli dénouement qui a été suivi par plusieurs centaines de personnes aussi bien sur les réseaux sociaux qu’à travers les médias.

Jérémy Renard: