Il a pris des risques inconsidérés. Un jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue il y a quelques jours après avoir fuit un contrôle de gendarme en roulant à vive allure dans la commune de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines).
[dropcap]L[/dropcap]es faits se sont produits jeudi dernier comme le rapporte Publihebdos. Une patrouille de gendarmerie qui se trouvait à la gare RER de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, a remarqué le comportement suspect d’un motard qui ne portait pas de casque et qui roulait sur une moto-cross non immatriculée. Les militaires ont tenté de contrôler le conducteur qui a aussitôt pris la fuite en grillant un feu rouge comme le précise le journal.
Le motard, circulant a vive allure, a également pénétrer dans un parc où se trouvaient de nombreuses familles avec leurs enfants pour semer les gendarmes. Ces derniers ayant préféré stopper la course-poursuite. L’individu a toutefois pu être identifier grâce aux caméras de surveillance de la ville, appuyée par la police municipale. Interpellé, le jeune homme devrait être convoqué dans quelques mois au tribunal de grande instance de Versailles. Son véhicule a quant à lui été confisqué.