Fresnes : Plusieurs véhicules brûlés dans l’enceinte de la prison par un commando cagoulé !

La prison de Fresnes (Val-de-Marne) / Photo Lionel Allorge CC

Un commando visiblement très bien organisé est parvenu à pénétrer dans l’enceinte de la prison de Fresnes avant de brûler des véhicules appartenant à des agents pénitenciers.

[dropcap]D[/dropcap]ans la nuit de mercredi à jeudi, un groupe d’une dizaine d’hommes cagoulés sont parvenus à entrer dans l’enceinte de la prison de Fresnes (Val-de-Marne). Ces derniers s’en sont pris aux véhicules des agents pénitenciers qu’ils n’ont pas hésité à incendier comme le rapporte le 20 minutes. Une source de l’administration pénitentiaire a précisé au quotidien que « C’est la première fois qu’un tel acte de malveillance se produit sur le domaine de l’établissement ».

Au total, ce sont trois voitures et un scooter qui ont été incendiés. L’enquête est en cours et a été confiée au commissariat de l’Haÿ-les-Roses qui a pu se procurer les images de vidéosurveillance. Sur ces dernières, on peut-y voir le groupe d’individus, visiblement bien organisé qui détruisent volontairement les véhicules des agents pénitenciers. Des véhicules qui étaient garés au pied des bâtiments où loge le personnel.

Pour le moment, on ignore les circonstances de ces actes. S’agit-il d’une vengeance envers le personnel de l’administration pénitentiaire ou est-ce en lien avec un détenu. L’enquête devrait en dire plus d’ici les prochains jours.

Jérémy Renard: