Michael Jeremiasz, champion français de tennis fauteuil, a défié aujourd’hui le grand public sous la Tour Eiffel à l’occasion de l’opération « Tous en fauteuil ».
[dropcap]L[/dropcap]e Parisien avait annoncé l’événement samedi. De 16h30 à 18 heures, lors de l’opération « Tous en Fauteuil », les spectateurs ont pu tenter de battre celui qui fait partie de la commission des athlètes pour les JO 2024 à Paris.
Michael Jeremiasz, champion paralympique de double en tennis fauteuil à Pékin, également médaillé d’argent et double médaillé de bronze, et porte-drapeau français à Rio, fait partie des talents français du handisport et a décidé de lutter contre la sous-médiatisation du tennis fauteuil. « Il y a encore un écart médiatique important avec le tennis pour valides. Il y a pourtant un tournoi de tennis fauteuil pendant Roland-Garros. Sur le numérique, on va le voir mais pas en direct sur France 2 » déplore l’athlète paralympique.
Michael Jeremiasz : « L’enjeu c’est de changer le regard sur le handicap »
» Le public répond toujours présent à ce genre d’initiatives.Les gens adorent. Les gens sont curieux. « Ça fonctionne vraiment. L’enjeu ce n’est pas de faire des futurs champions mais de changer le regard sur le handicap » conclut Michael Jeremiasz.
Le Mercredi 6 juin, ce sera aussi la journée « Tous en fauteuil » à Roland-Garros.