Lundi dernier, sur la Francilienne, dans les environs de Goussainville (Val-d’Oise), un âne a été aperçu par de nombreux automobilistes en train de trotter sur la voie rapide entre les voitures !
[dropcap]I[/dropcap]l venait en fait d’un pré clôturé, situé à quelques centaines de mètres de la Francilienne, à Fontenay-en-Parisis (Val-d’Oise).
« C’est un voisin qui nous a prévenus, juste avant sept heures. Nous avons tout de suite appelé les gendarmes et mon mari est parti à pied rattraper Chouchou. Il aura fallu l’assistance des agents de la Direction des routes et des CRS pour parvenir à rattraper Chouchou, qui trottait sur l’A104 » explique Alexia Seynhaeve, la propriétaire de cet âne mâle âgé de quinze ans, au Parisien.
De retour dans son pré, Chouchou semble aller très bien. « Il était complètement stressé et trempé de sueur quand on l’a récupéré. Il lui a fallu une bonne douche et beaucoup de papouilles pour qu’il se calme », précise Alexia au Parisien, qui remercie chaleureusement « les autorités et les automobilistes prudents grâce à qui il n’y a eu aucun blessé ni dégât ».
https://twitter.com/Orlanemeent/status/1001231489684602880