L’équipe de France a réalisé le rêve d’une nation ce dimanche 15 juillet 2018 ! Celui de devenir championne du monde pour la deuxième fois après la victoire de 98 !
[dropcap]C[/dropcap]e dimanche 15 juillet risque d’être gravé dans les mémoires de tous les français. 20 ans après le sacre des bleus en 98, l’équipe d’Antoine Griezmann et de Kylian Mbappé et Olivier Giroud sont parvenus à vaincre les croates 4 à 2 et a ainsi décrocher une seconde étoile sur le maillot français. Une victoire dont peut se féliciter Didier Deschamps qui avait pu sauver la coupe du monde en 1998 alors qu’il était joueur dans l’équipe de France.
Une deuxième étoile au maillot !
Le président Emmanuel Macron qui était dans le stade de Loujniki n’a pas caché son émotion face à la victoire des bleus. Ce dernier qui a tenu promesse en étant présent dans les tribunes aux côtés de Vladimir Poutine, est venu saluer les joueurs au moment où ces derniers montaient sur le podium. Et ce n’est sûrement pas le déluge de pluie qui mettra fin à la fête. Une fête que l’équipe de France risque de poursuivre jusque tard dans la nuit.
.@equipedefrance : MERCI
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 15, 2018
Et qui dit seconde victoire, dit nouvelle étoile que les français peuvent déjà accrocher à leurs maillots. Des maillots qui seront prochainement disponibles en vente sur le site de Nike qui a déjà comencé la fabriquation de plusieurs maillots à deux étoiles. Ces maillots qui ont même déjà été portés par les joueurs quelques minutes après leur victoire mais également par plusieurs journaliste de TF1 ce dimanche soir.
A Star is born. @KMbappe #JustDoIt pic.twitter.com/cn8eqmUuuq
— Nike (@Nike) July 15, 2018