Il y a quelques jours, la baignade festive d’un membre de la Marine nationale française, a failli tourner au drame quand ce dernier a échappé de peu à une attaque de requin.
[dropcap]L[/dropcap]es images filmées par un téléphone portable d’un membre du groupe de militaires appartenant à la Marine nationale de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) ont de quoi faire froid dans le dos. Alors que ces derniers se trouvaient sur un bateau, l’un d’eux a sauté dans l’océan Pacifique comme le veut la tradition chez les marins en fin d’affectation précise Nice-Matin.
L’homme est applaudit par ses collègues après avoir sauté mais ce dernier ignore qu’un requin se trouve juste sous ses pieds. » Y’a un requin qui arrive ! » crie l’un de ses collègues qui n’a pas le temps de finir sa phrase alors qu’au même moment, le squale remonte à la surface pour se retrouver nez à nez avec le militaire. Ce dernier parvient à nager rapidement pour regagner le navire tandis que le requin continue sa route comme-ci de rien n’était.