Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme muni d’une pioche, a entièrement détruit la célèbre étoile du président américain, Donald Trump, sur le Walk of Fame de Hollywood (Los Angeles).
[dropcap]L[/dropcap]’auteur de cet acte de vandalisme se prénomme Austin Clay. Ce dernier s’est rendu sur le célèbre boulevard des étoiles aux environs de 3 heures du matin, avant de frapper à plusieurs reprises l’étoile de Donald Trump, à l’aide d’une pioche. Clay a lui même prévenu la police après son acte pour se livrer aux autorités.
Ce n’est pas la première fois que l’étoile du 45ème président des États-Unis est visée. En 2016, James Otis s’en était également pris à cette dernière, certe avec moins de violence que celle vandalisée cette nuit par Austin Clay. A l’époque, ce dernier avait été contraint d’accepter de payer la somme de 4000 $ de réparation sous peine de poursuites judiciaires.
D’autres personne avaient également tagués l’étoile de Trump au moment de son investiture. Les dégâts causés ce mercredi matin sont toutefois beaucoup plus importants que les précédents actes vandales et on ignore si Clay devra également payer les pots cassés ou si il encourt une peine plus lourde.