Une gigantesque explosion s’est produite ce lundi après-midi sur le périphérique de Bologne, provoquant un immense incendie. Le bilan est lourd puisque celui-ci fait état de 2 morts et de 70 blessés selon les informations de la police.
[dropcap]L[/dropcap]’explosion d’un camion citerne sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l’Italie a fait au moins deux morts et près de 70 blessés selon les informations de la police. De nombreuses victimes ont subi de graves brûlures. L’incendie qui a créer un énorme panache de fumée est visible à des kilomètres à la ronde. Selon l’agence de presse ANSA, le camion transportait du pétrole liquéfié. L’explosion a fait éclater les vitres des voitures présentes aux alentours ainsi que le fenêtres de plusieurs bâtiments voisins.
Selon la croix rouge italienne, près de 250 sauveteurs sont présents sur place pour venir en aide aux blessés. La circulation a quant à elle, été coupée dans les deux sens à la suite de l’énorme trou béant créer par l’explosion comme en témoignent les images de la police italienne, publiées sur twitter.
Selon plusieurs témoins, l’explosion du camion citerne se serait produite à la suite d’un accident entre ce dernier et un véhicule. De son côté, le maire de Bologne, Virginio Merola a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. « Au nom de toute la ville, j’aimerais exprimer mes condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie dans cet accident très grave » avant que celui-ci n’ajoute « Une pensée pour les blessés, parmi eux, il y a aussi plusieurs sauveteurs qui’ n’ont pas hésité face aux risques qu’ils encouraient ». Si l’incendie a été maîtrisé, les secours travaillent à pied d’œuvre pour renforcer la sécurité sur les bâtiments qui ont été touchés par l’explosion.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.