Mercredi 5 Septembre 2018, était diffusé à 21h sur M6, la grande finale de « Pekin Express 2018 : la course infernale », émission présentée par Stéphane Rotenberg. Alors qui de Christina et Didier ou de Gabriel et Florian a remporté la compétition ?
[dropcap]A[/dropcap]près plusieurs années d’absence et après des semaines de compétition intensive pour tous les candidats, le jeu d’aventure a clôturé sa onzième saison et c’est donc le binôme; la patronne et son employé, Christina et Didier qui ont remporté le jeu d’aventure phare de M6, à savoir Pékin Express.
L’aventure a pris fin après 35 jours à travers différents pays du continent asiatique.
Christina et Didier sont donc repartis du Japon avec près de 100 000€ de gains, 98 700€ pour être précis, qu’ils vont se partager. Cette somme était celle qu’ils avaient dans leur cagnotte, gagnée tout au long de l’aventure.
L’épreuve s’est déroulée dans la ville de Tokyo. Les deux binômes finalistes ont dû faire du kart à travers les rues de la ville la plus peuplée du monde, un clin d’œil au jeu vidéo bien connu de tous, « Mario Kart ».
En effet, tout le long de cette ultime étape, nous avons pu assister à un duel très serré avec l’autre duo de finaliste, inconnus avant l’émission, Gabriel et Florian.
D’ailleurs, cette victoire n’est pas passée auprès de nombreux internautes et téléspectateurs de l’émission qui n’ont pas apprécié la stratégie du duo gagnant puisque ces derniers ont indiqué, au cours de l’aventure, une mauvaise direction à leurs concurrents, de manière tout à fait volontaire.
L’un des anciens candidat de cette saison, Maxime, a également poussé un coup de gueule après la victoire de Christina et Didier.
Maxime #Langlais lance un coup de gueule contre Didier & Christina #PekinExpressM6 #TeamPekin #TEAMPEKINEXPRESS #M6 #PekinExpress #TPMP #CQDLT pic.twitter.com/csBTxY41AD
— TEAM PEKIN EXPRESS OFFICIELLE ⚪ (@TeamPekinExpres) September 6, 2018
Notons que Pékin Express aura bien une douzième saison, le casting est déjà ouvert !