Jeudi dernier, aux alentours de midi, dans le secteur de la mairie d’Arcueil, un chauffeur de la ligne 323 explique avoir dû effectuer un freinage d’urgence pour éviter un jeune garçon qui « aurait traversé de manière dangereuse la route devant le bus », rapporte la RATP.
[dropcap]L[/dropcap]e chauffeur explique avoir giflé l’adolescent qui l’aurait insulté après qu’il l’ait sermonné pour avoir traversé la rue devant son bus de manière dangereuse. Une pétition en ligne a été lancée pour prendre la défense du machiniste, comme le précise nos confrères du 20 Minutes.
La vidéo de l’incident survenu à Arcueil a été massivement partagée sur les réseaux sociaux ! La vidéo avait déjà été vue plus de 32 000 fois sur Facebook le lendemain de l’incident.
Le conducteur a été convoqué par son centre pour entendre sa version. Il a reconnu avoir réagi sous le coup de l’émotion et indiqué qu’il regrettait son geste. La RATP condamne « fermement ce geste qui est contraire aux principes et aux valeurs d’une entreprise de service public ». Une procédure disciplinaire a été enclenchée à son encontre.
Une pétition de soutien au chauffeur, adressée à la direction de la RATP, a été publiée sur le site mesopinions.com. D’après cette pétition, le chauffeur serait « reconnu par sa gentillesse son calme olympien et sa patience ». Le texte assure par ailleurs que le collégien aurait dit au chauffeur « Ferme ta gueule et conduit ton bus ».
L’auteur demande aux autres conducteurs et employés de signer la pétition pour soutenir le machiniste, car « il risque la révocation ».