Absent depuis hier du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a tenu à clarifier la situation ce mardi 25 septembre. « Je dois m’absenter quelques temps de la présentation du JT de 13h. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate », a écrit le journaliste de 68 ans sur Twitter, précisant que « tout va bien ».
[dropcap]C[/dropcap]’est en toute transparence que le roi du 13h a voulu communiquer. « Tu banalises le mot cancer et, crois moi, tu fais du bien à beaucoup de malades.», a écrit Patrick Chêne sur Twitter. L’ancien journaliste de TF1, remis d’un cancer de la vessie, a tenu a remercier Jean-Pierre Pernaut pour sa transparence.
Nathalie Marquay-Pernaut, l’épouse du journaliste, a de son côté publié sur Instagram, une photo d’elle aux côtés de son mari, avec ce message : « Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné (…) Son leitmotiv ? Retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1. » Sa femme qui connaît bien cette maladie : « Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot cancercomme tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation. »
Il est encore trop tôt pour savoir combien de temps Jean-Pierre Pernaut restera en convalescence avant de pouvoir reprendre le travail sur le plateau du 13 heures de TF1. Dans l’attente de son retour, c’est son remplaçant Jacques Legros qui assurera l’intérim et présentera les journaux télévisés du lundi au vendredi à la place de Jean-Pierre Pernaut.