Si il y a bien un véhicule qui ne passe pas inaperçu sur le stand Audi pour cette édition 2018 du Mondial de l’Automobile, c’est bien le premier modèle 100% électrique de la marque, à savoir l’Audi e-tron 55 Quatro.
[dropcap]L[/dropcap]etron-55, c’est le premier véhicule 100 % électrique produit en série chez Audi qui s’affiche en star sur le stand de la marque pour cette édition 2018 du Mondial de l’Automobile. Le véhicule dont les commandes ont été lancées, sera livré à ses premiers clients pour le mois de décembre. Audi qui mise tout sur cette voiture électrique d’une puissance de 408 CV sous le capot et doté d’une batterie de 95 KW pour une autonomie de 400 km/h .
Un SUV qui dispose de nombreux avantages comme l’emplacement des batteries qui se situent dans le planché permettant ainsi de libérer de l’espace et de supprimer le tunnel de transmission afin de gagner en volume de coffre mais aussi en habitabilité.
Une stratégie de 12 modèles électriques pour 2025 !
L’objectif pour la marque étant de commercialiser un véhicule électrique par an d’ici 2021 comme nous l’explique Clément Lefevre, Responsable Communication chez Audi. « Cela fait partie de notre stratégie d’électrification chez Audi. Nous souhaitons commercialiser un véhicule par an d’ici 2021 en commençant par cette e-tron et puis l’année prochaine, un véhicule dérivé du concept e-tron Sportback que l’on a pu voir au salon de Shanghai l’année dernière. » Audi qui souhaite donc prendre un vrai virage vers ce type de motorisation.
« Une stratégie qui va nous porter jusqu’en 2025 avec 12 modèles électriques avec un objectif de faire près d’1/3 de nos ventes en 2025 avec des motorisations, soit plug-in hybride, soit 100% électrique » ajoute ce dernier.
Les Rétro-caméras, le petit gadget en plus made-in Audi !
Si il y a bien un gadget qui ne passe pas inaperçu sur l’e-tron 55 Quatro, ce sont les rétro-caméras, appelées également Audi Virtual Mirror. Ce sont de petites caméras intégrées à la place des rétroviseurs. « Ces petites caméras permettent d’économiser de la traînée aérodynamique et donc d’augmenter la portée et l’autonomie du véhicule. » conclut Clément Lefevre. Les rétro-caméras sont toutefois proposées en option.
Audi frappe donc très fort avec ce premier SUV 100% électrique qui devient un redoutable concurrent de la Tesla Model X. Notons que si le prix de l’e-tron reste encore un mystère pour la France, le véhicule devrait être vendu à partir de 79.000 € en Allemagne.
[Best_Wordpress_Gallery id= »42″ gal_title= »e-tron – Mondial Auto2018″]
- Spécificités batterie
Mode classique Mode Boost
- Moteur AV 125 kW – 247 Nm 135 kW – 309 Nm
- Moteur ARR 140 kW – 314 Nm 165 kW – 355 Nm
- Puissance Max 265 kW – 561 Nm 300 kW – 664 Nm
- 0-100 km/h 6.6s 5.7s
- Caractéristiques de l’e-tron
- Longueur : 4.900 mm
- Largeur (avec rétroviseur) : 1.940 mm
- Hauteur : 1.940 mm
- Empattement : 2.930 mm
- Charge remorquée autorisée : 1800 kg
- Coffre : 660 l
- Coffre sièges arrière rabattus : 1725 l
- Puissance max : 664 Nm
- 0-100 km/h : 5.7
- Vitesse max : 200 km/h
- Batterie : 95 kWh
- Autonomie : 400 km WLTP
- Recharge DC : Combo 150 kW
- Recharge AC : 11 – 22 kW